NAKACHE BRAZILIAN JIU JITSU ACADEMY - Lyon Bron FRANCE

Jiu-Jitsu Brésilien et Vale Tudo

Combat libre - MMA - Free fight - CrossFit

Self-defense & Kettlebell

-

CENTRE DE FORMATION - NBJJO

Le combat complet

Le Vale Tudo, qui peut être traduit en portugais par « tout est permis », est né au Brésil au XXe siècle ,et représente la forme de combat libre issue du JJB.

Le combat libre est un subtile mélange de plusieurs sports de combat ayant pour but de se rapprocher au mieux des combats sans règles.

Les techniques de frappe sont souvent issues de la boxe thaïlandaise et du kick Boxing et les techniques de soumission issues du Jiu-jitsu brésilien.
Le combat libre demande une maîtrise parfaite des clés articulaires, des étranglements et des percussions aussi bien debout qu'au sol.Combat libre

La NBJJA propose en plus du Vale Tudo une nouvelle forme de combat libre qui permet aux pratiquants, même au plus jeune de participer à des compétitions régionales, nationales et internationales: Le combat Complet.
Le combat total est une discipline permettant d'utiliser un maximum de techniques en combat réel sans toutefois porter atteinte à l'intégrité des combattants.
Le Combat Complet est un mélange de techniques de coups de pieds, coups de poings et coups de genoux, ainsi que projections et travail au sol (contrôle, clé de bras, étranglement).
Il se pratique avec des protections adaptées : casque, gants doigts libres, protèges pieds et tibias et coquille.
Il emprunte différentes techniques au Judo, Sambo, Lutte, et Jiu-jitsu Brésilien pour les projections et le travail au sol, ainsi qu'au Kick Boxing, à la Boxe Française et au Full Contact pour le pied/poing. Cela donne une discipline permettant d'apprendre plus de 800 techniques.
Les cours sont dispensés dans le respect de l'adversaire et le respect de l'éthique des Arts Martiaux.

Il se décline principalement sous plusieurs formes :

  • Le Combat Complet Contact :

Les combattants sont équipés de plastrons, les coups de poings et coups de pieds sont autorisés au corps. Les coups de pieds sont autorisés à la tête pour les plus de 18 ans. Il n'y a pas de projections ni travail au sol.

  • Le Combat Complet Total :

Forme la plus pratiquée, c'est un mélange de Grappling et Combat Complet Contact. Les combattants commence debout avec des techniques de pieds/poings puis termine au sol avec l'aide de projections. Au sol, seul les coups de poings au corps sont autorisés. Les protections sont obligatoires.

En mars 2009, à l'open de France de Guebwiller, le club a remporté sa première compétition et rapporte 4 titres plus un podium sur 5 combattants présentés.

Entrainement combat completEntrainement self-boxe ou shadowEntrainement combat libreteam free-fightEntrainement combat libre